Le 5:15 – Juin 2012
1/ Dans un soulagement perceptible, la Grèce a voté dans le sens de son maintien au sein de la zone euro. Le scénario du pire pour les marchés s’éloigne un peu, mais tout reste à faire.
Sur les quinze derniers jours, nos signaux d’interaction ont montré :
2/ une poursuite de la défiance vis-à-vis de l’Espagne en dépit de l’annonce d’un plan de 100 milliards pour les banques espagnoles qui est resté imprécis et a laissé la communauté financière sur sa faim.
3/ un début de soulagement, essentiellement sur la France, la Belgique et l’Autriche, au moment où les bourses européennes anticipaient une conclusion heureuse au vote Grec à venir. Nous avons profité de cette légère amélioration pour marginalement augmenter notre delta actions de 28 à 31%.
4/ La pression sur les politiques reste forte en l’absence de réponse tangible et claire. Les échéances sont connues de tous…
5/ Nous guettons via nos outils les éventuels impacts des prises de position politiques, avant une augmentation possible des actifs risqués en portefeuille.
Consultez nos 3 dernières actualités
CONTACT
Vous êtes intéressés par l’approche de Ginjer AM et souhaitez en savoir plus ? Contactez Ginjer AM qui vous répondra rapidement
Site web créé par Hubteam 2024.
Vous pouvez consulter nos Mentions Légales. Le contenu utilisé sur ce site ne doit pas être reproduit, ni distribué, transmis, caché ou utilisé à l'exception d'une autorisation fournie par Ginjer AM.