Le 5:15 – Juin 2012

par | Juin 18, 2012

1/ Dans un soulagement perceptible, la Grèce a voté dans le sens de son maintien au sein de la zone euro. Le scénario du pire pour les marchés s’éloigne un peu, mais tout reste à faire.

Sur les quinze derniers jours, nos signaux d’interaction ont montré :

2/ une poursuite de la défiance vis-à-vis de l’Espagne en dépit de l’annonce d’un plan de 100 milliards pour les banques espagnoles qui est resté imprécis et a laissé la communauté financière sur sa faim.

3/ un début de soulagement, essentiellement sur la France, la Belgique et l’Autriche, au moment où les bourses européennes anticipaient une conclusion heureuse au vote Grec à venir. Nous avons profité de cette légère amélioration pour marginalement augmenter notre delta actions de 28 à 31%.

4/ La pression sur les politiques reste forte en l’absence de réponse tangible et claire. Les échéances sont connues de tous…

5/ Nous guettons via nos outils les éventuels impacts des prises de position politiques, avant une augmentation possible des actifs risqués en portefeuille.

Consultez nos 3 dernières actualités

ÉCRIVEZ-NOUS

Vous êtes intéressé par l’approche de Ginjer AM et souhaitez en savoir plus ? Contactez Ginjer AM qui vous répondra rapidement.

10 + 1 =

Site web créé par Advence 2016.

Vous pouvez consulter nos Mentions Légales. Le contenu utilisé sur ce site ne doit pas être reproduit, ni distribué, transmis, caché ou utilisé à l'exception d'une autorisation fournie par Ginjer AM.