Le 5:15 – Août 2013

par | Août 17, 2013

1/ Les marchés d’actions européens continuent leur progression vigoureuse en commençant à s’émanciper de leurs voisins outre-Atlantique.

2/ Cette dé-corrélation apparente trouve sa justification dans une moindre focalisation sur les risques européens, ce dont témoignait notre matrice de risque de manière précoce lors des évènements du printemps 2013. Le retard relatif important et les bonnes publications d’entreprises, à l’instar de meilleures nouvelles macroéconomiques, ont prolongé le mouvement de confiance d’abord initié par la levée d’une importante partie des positions vendeuses (risques sur les dettes souveraines).

3/ Le mouvement de débouclement des positions de couvertures sur les marchés de la zone euro se poursuit et permet d’atteindre des niveaux de risque inédits depuis le lancement du fonds (novembre 2011) dans notre matrice d’interactions (échelle de risque allant de 0 à 5). Les périphériques Italiennes et espagnoles voient notamment leur risque diminuer ; l’Italie est proche du palier 1 (venant de 4 en 2011) ; l’Espagne est passée en 1.

4/ Dans le même temps, une accélération s’est produite dans la hausse des taux et devrait, à la lecture de nos signaux, s’intensifier encore. C’est pour cette raison que nous avions annihilé nos risques obligataires au sein du portefeuille dès la fin de l’année 2012.

5/ Bien que ce mouvement de hausse ait été mené « tambours battants », nous demeurons confiants quant au potentiel des valeurs cycliques et bancaires européennes. Les franchissements récents de seuils dans nos alertes militent pour une position offensive. Nous pourrions en cas de confirmation d’une plus grande détente dans nos signaux augmenter notre sensibilité au risque actions, aujourd’hui à 62%, déjà renforcée fin juin et début juillet (cf flash 25 juin).

Consultez nos 3 dernières actualités

ÉCRIVEZ-NOUS

Vous êtes intéressé par l’approche de Ginjer AM et souhaitez en savoir plus ? Contactez Ginjer AM qui vous répondra rapidement.

6 + 12 =

Site web créé par Advence 2016.

Vous pouvez consulter nos Mentions Légales. Le contenu utilisé sur ce site ne doit pas être reproduit, ni distribué, transmis, caché ou utilisé à l'exception d'une autorisation fournie par Ginjer AM.