Le 5:15 – Avril 2012

par | Avr 23, 2012

1/ Les attaques sur certains pays européens sont continues, mais nos signaux indiquant des couvertures massives sont loin des niveaux atteints en novembre 2011.

2/ Le mouvement baissier entamé mi-Mars est réalisé par des ventes « sèches » d’investisseurs désabusés et souvent perdus face au mouvement baissier de l’été, haussier du début d’année puis baissier du dernier mois.

Face à cette vague baissière, notons les éléments tangibles suivants :

3/ L’euro reste sur les mêmes niveaux

4/ Malgré des tensions sur les taux, seule l’Espagne voit ses taux actuels supérieurs à sa moyenne des 12 derniers mois. De plus, les dernières émissions Espagnoles et Françaises du 19/04 ont été souscrites sans « aide » de la BCE….

5/ Les premières publications des résultats d’entreprises montrent qu’elles sont toujours aussi flexibles…

Cette période de fragilité, que l’on considère toujours comme ponctuelle,  alimentée par les échéances politiques de ce printemps, doit permettre la poursuite d’une prise de conscience autour de la nécessité toujours actuelle d’actions concertées au niveau mondial (baisses de taux, FMI, Pare feux, retour de l’idée d’une obligation courte pour financer la croissance, etc…)

Consultez nos 3 dernières actualités

ÉCRIVEZ-NOUS

Vous êtes intéressé par l’approche de Ginjer AM et souhaitez en savoir plus ? Contactez Ginjer AM qui vous répondra rapidement.

3 + 3 =

Site web créé par Advence 2016.

Vous pouvez consulter nos Mentions Légales. Le contenu utilisé sur ce site ne doit pas être reproduit, ni distribué, transmis, caché ou utilisé à l'exception d'une autorisation fournie par Ginjer AM.