Le 5:15 – Décembre 2012

par | Déc 18, 2012

1/ Si au niveau fondamental les inquiétudes persistent (« Fiscal Cliff » et psychodrame politique italien), nous assistons parallèlement à un soulagement de la pression vendeuse liée au cycle.
2/ Néanmoins, il est à noter que si la partie américaine accélère dans les débouclements en cours, et si l’Espagne et l’Italie confirment, la France ne suit plus, ce qui nous a amené à couvrir notre sensibilité sur ses dettes d’état.
3/ Notre exposition taux résiduelle (0,6 de sensibilité) provient uniquement des investissements convertibles.
4/ Nous avons renforcé sur les quinze derniers jours notre sensibilité actions en portant notre liste valeurs à 30% du portefeuille avec des expositions aujourd’hui majoritairement cycliques.
5/ Cette embellie boursière correspond à l’expression d’une réduction des interactions de type « nouvelles stratégies », phénomène qui n’est qu’a son début. Cette situation met en lumière le formidable potentiel, de hausse si 2013 marque bien l’inflexion du cycle, anticipe par ceux qui choisissent de lever une partie de leurs protections.

Consultez nos 3 dernières actualités

ÉCRIVEZ-NOUS

Vous êtes intéressé par l’approche de Ginjer AM et souhaitez en savoir plus ? Contactez Ginjer AM qui vous répondra rapidement.

12 + 2 =

Site web créé par Advence 2016.

Vous pouvez consulter nos Mentions Légales. Le contenu utilisé sur ce site ne doit pas être reproduit, ni distribué, transmis, caché ou utilisé à l'exception d'une autorisation fournie par Ginjer AM.