Le 5:15 – Février 2012

par | Fév 15, 2012

1/ Les données macroéconomiques, contradictoires, ne permettent pas de porter davantage le rallye sur les marchés.(encourageantes pour les USA et toujours incertaines pour la Chine)

2/ La poursuite du mouvement haussier est toujours liée au débouclement par palier des positions vendeuses sur l’Europe

3/ La défiance sur les dettes des états souverains s’amenuise. Néanmoins, l’essentiel des protections est toujours présent et empêche un mouvement de réallocation puissant des acteurs traditionnels en faveur des actifs « risqués » européens.

4/ Parallèlement, le même phénomène technique de soulagement sur les valeurs cycliques se poursuit. On assiste à d’importantes hausses mécaniques sur le secteur automobile (plus de 30%)

5/ Après une première détente, exprimant une moindre nervosité au risque « Italie », nous avons assisté la semaine dernière aux premiers signes de dégonflement de nos indicateurs liés à l’interaction de type synthétique. C’est pourquoi,  nous avons augmenté l’exposition « actions » de notre fonds Ginjer actifs 360 pour atteindre 35% (actions + OC) vs 13% précédemment.

Consultez nos 3 dernières actualités

Vous êtes intéressés par l’approche de Ginjer AM et souhaitez en savoir plus ? Contactez un conseiller Ginjer AM qui vous répondra rapidement.

 

Site web créé par Hubteam 2024.

Vous pouvez consulter nos Mentions Légales. Le contenu utilisé sur ce site ne doit pas être reproduit, ni distribué, transmis, caché ou utilisé à l'exception d'une autorisation fournie par Ginjer AM.