Le 5:15 – Janvier 2013

par | Jan 17, 2013

Dans la consolidation liée aux résultats à venir, nous maintenons notre sensibilité actions via nos convertibles, titres vifs et futures autour de 55% pour plusieurs raisons :
• Les valeurs cycliques continuent de connaitre des débouclements attachées aux différents risques globaux et spécifiques qui leur sont attachés (faux départ de croissance, endettement,…)
• la détente se poursuit sur les dettes périphériques de la zone euro (Italie et Espagne) ; nous confirmons que, parallèlement, la France ne suit plus ce rythme de détente, ce qui nous avait d’ailleurs incité à sortir nos obligations françaises fin novembre 2012,
• Les interactions dites de nouvelles stratégies restent actives et jouent notamment sur la devise européenne qui ne cesse de se renforcer, en dépit d’une économie toujours moribonde.
Cette configuration nous amène à penser que le potentiel d’appréciation des marchés actions reste très important. Néanmoins, un investissement pur sur ce vecteur de risque ne peut se considérer sans la possibilité d’une flexibilité tactique, compte tenu de la violence et de la vitesse des mouvements que nous entrevoyons dans nos signaux.

Consultez nos 3 dernières actualités

ÉCRIVEZ-NOUS

Vous êtes intéressé par l’approche de Ginjer AM et souhaitez en savoir plus ? Contactez Ginjer AM qui vous répondra rapidement.

11 + 7 =

Site web créé par Advence 2016.

Vous pouvez consulter nos Mentions Légales. Le contenu utilisé sur ce site ne doit pas être reproduit, ni distribué, transmis, caché ou utilisé à l'exception d'une autorisation fournie par Ginjer AM.