Le 5:15 – Mars 2012

par | Mar 15, 2012

1/ Le marché actions s’est montré très emporté ces derniers jours avec une séance à -3.6% sur le CAC 40 à laquelle a succédé une série de hausses immédiates et soutenues, pour finalement revenir et dépasser le point de chute initial.

2/ Face à cette journée de baisse exceptionnelle, nous avions choisi de maintenir nos positions renforcées (passage de 12 à 35% de sensibilité le 8 février) sur le marché des actions européennes pour deux raisons principales :

a/ sur le plan quantitatif, nos signaux d’interactions synthétiques ne témoignaient d’aucun affolement      supplémentaire,

b/ sur le plan discrétionnaire, le contenu restait stable depuis plusieurs mois : faible visibilité avec des éléments contradictoires sur la croissance mondiale entre les données américaines et chinoises, données qui ne permettent toujours pas de prendre des positions tranchées.

3/ En définitive, ce mouvement intempestif caractérise le marché dans lequel nous nous trouvons :

a/ une absence de repères dans un contexte encore incertain (dettes souveraines, ralentissement en Chine, matières premières au plus haut, tensions géopolitiques)

b/ une grande nervosité après une hausse inattendue pour beaucoup, qui implique une forte propension à couvrir ses expositions, voire un réflexe à participer aux mouvements vendeurs quand ils se manifestent.

4/ Dans cette phase volatile, les valeurs les plus sensibles aux cycles économiques marquent une pause, ce qui nous est confirmé par ailleurs dans le suivi de nos signaux liés aux interactions de réplication.

5/ Nous continuons de suivre notre ligne directrice et ne modifions pas nos convictions, dans l’attente d’un soulagement supplémentaire des protections toujours existantes dans le marché.

Consultez nos 3 dernières actualités

ÉCRIVEZ-NOUS

Vous êtes intéressé par l’approche de Ginjer AM et souhaitez en savoir plus ? Contactez Ginjer AM qui vous répondra rapidement.

3 + 8 =

Site web créé par Advence 2016.

Vous pouvez consulter nos Mentions Légales. Le contenu utilisé sur ce site ne doit pas être reproduit, ni distribué, transmis, caché ou utilisé à l'exception d'une autorisation fournie par Ginjer AM.