Le 5:15 – Mars 2013
1/ Des forces de rappel puissantes sont à l’œuvre dans les phases de stress liées aux évènements politiques récents (Italie, Chypre). En effet, nous assistons à un rattrapage toujours aussi rapide du marché après les différentes épreuves rencontrées : les marchés européens à mi-mars revenaient proches de leurs plus hauts annuels.
2/ Néanmoins, englués dans leurs vieux démons, les investissements en zone euro restent concentrés sur des thématiques défensives pourtant déjà fortement valorisées.
3/ Cette tendance laisse supposer un fort potentiel si les valeurs cycliques de la zone euro accèdent enfin au soulagement qu’ont déjà connu leurs homologues internationales.
4/ A la lecture de nos signaux, nous sommes confortés dans cette hypothèse et maintenons nos investissements sur les valeurs de la zone euro liées au cycle économique.
5/ La reprise de ces rachats de « shorts » pourrait notamment être caractérisée par le retour d’opérations de fusions acquisitions sur le terrain des valeurs. C’est pourquoi nous attendons de nouveaux « débouclements » liés aux interactions nouvelles stratégies et/ou synthétiques pour augmenter le risque en portefeuille.
Consultez nos 3 dernières actualités
CONTACT
Vous êtes intéressés par l’approche de Ginjer AM et souhaitez en savoir plus ? Contactez Ginjer AM qui vous répondra rapidement
Site web créé par Hubteam 2024.
Vous pouvez consulter nos Mentions Légales. Le contenu utilisé sur ce site ne doit pas être reproduit, ni distribué, transmis, caché ou utilisé à l'exception d'une autorisation fournie par Ginjer AM.