Le 5:15 – Mars 2013

par | Mar 18, 2013

1/ Des forces de rappel puissantes sont à l’œuvre dans les phases de stress liées aux évènements politiques récents (Italie, Chypre). En effet, nous assistons à un rattrapage toujours aussi rapide du marché après les différentes épreuves rencontrées : les marchés européens à mi-mars revenaient proches de leurs plus hauts annuels.

2/ Néanmoins, englués dans leurs vieux démons, les investissements en zone euro restent concentrés sur des thématiques défensives pourtant déjà fortement valorisées.

3/ Cette tendance laisse supposer un fort potentiel si les valeurs cycliques de la zone euro accèdent enfin au soulagement qu’ont déjà connu leurs homologues internationales.

4/ A la lecture de nos signaux, nous sommes confortés dans cette hypothèse et maintenons nos investissements sur les valeurs de la zone euro liées au cycle économique.

5/ La reprise de ces rachats de « shorts » pourrait notamment être caractérisée par le retour d’opérations de fusions acquisitions sur le terrain des valeurs. C’est pourquoi nous attendons de nouveaux « débouclements » liés aux interactions nouvelles stratégies et/ou synthétiques pour augmenter le risque en portefeuille.

Consultez nos 3 dernières actualités

ÉCRIVEZ-NOUS

Vous êtes intéressé par l’approche de Ginjer AM et souhaitez en savoir plus ? Contactez Ginjer AM qui vous répondra rapidement.

5 + 14 =

Site web créé par Advence 2016.

Vous pouvez consulter nos Mentions Légales. Le contenu utilisé sur ce site ne doit pas être reproduit, ni distribué, transmis, caché ou utilisé à l'exception d'une autorisation fournie par Ginjer AM.