Le 5:15 – Octobre 2012

par | Oct 16, 2012

Dans cette phase de transition,bien que d’importants doutes se manifestent quant au mouvement boursier de
l’été, nos signaux d’interactions mettent en évidence les éléments suivants :

1/ Après une pause, le retrait des couvertures liées aux craintes sur le cycle économique reprennent (interactions « nouvelles stratégies »),

2/ Il n’y a aucun retour à l’achat de protections liées à la problématique des dettes périphériques européennes ; au contraire, la poursuite des débouclements de type synthétique se confirme. Phénomène qui nous a conduits à maintenir notre sensibilité aux actifs risqués (delta autour de 50%), en dépit de la récente baisse des marchés.

3/ Une séquence de chiffres surprenant positivement le consensus, ainsi que le retour soudain à l’achat de quelques intermédiaires financiers sur les actions européennes, autorisent un meilleur optimisme des acteurs financiers pour le futur. Ces nouveaux éléments auto-valident les premiers  débouclements liés aux interactions de « nouvelles stratégies » évoquées depuis fin août.

4/ Nous ne sommes qu’au début de ce nouveau mouvement, dont les premières phases sont construites sur des bases mécaniques. Tout nouveau franchissement à la baisse de l’intensité d’interaction typée « nouvelles stratégies » nous conduirait à augmenter notre sensibilité actions (échelle de risque de 0 à 5 – niveau actuel
4)

5/ La réconciliation de nos signaux au cadre contextuel, à la thématique long terme et aux différents stimuli exogènes ; socle de notre processus de gestion ; nous conforte dans l’idée que ces éléments de nature techniques dominent une nouvelle fois les lectures macroéconomiques et de valorisation traditionnelles. C’est notamment pourquoi notre vigilance (analyse du risque) s’exercera encore  longtemps autour des éléments de nature synthétique (cf point 2).

A ce stade, nous considérons toujours qu’un mouvement de hausse de grande ampleur des marchés d’actions européennes est en constitution.

Consultez nos 3 dernières actualités

ÉCRIVEZ-NOUS

Vous êtes intéressé par l’approche de Ginjer AM et souhaitez en savoir plus ? Contactez Ginjer AM qui vous répondra rapidement.

1 + 10 =

Site web créé par Advence 2016.

Vous pouvez consulter nos Mentions Légales. Le contenu utilisé sur ce site ne doit pas être reproduit, ni distribué, transmis, caché ou utilisé à l'exception d'une autorisation fournie par Ginjer AM.