Le 5:15 – Septembre 2012

par | Sep 20, 2012

1/  Comme nous l’avons souligné lors de notre dernier 5/15 du mois d’aout, et suite aux actions de la BCE du mois de septembre, nous avons bien assisté à la validation du débouclement lié à la pression sur les dettes souveraines.

2/  Ceci marque la fin d’une étape vers la normalisation. En effet, 75% de cette première marche a été franchie dans les signaux d’interactions que nous suivons (interactions synthétiques).

3/ Cette anticipation nous a conduit à exposer le fonds avant l’été aux valeurs bancaires et cycliques au sein des actifs risqués avec une sensibilité actions renforcée.

4/ Depuis la fin du mois d’aout, l’apparition de nouveaux signaux se confirme (interactions « nouvelles stratégies »). Une nouvelle étape commence qui chevauche la précédente. Cette deuxième marche a trait à l’anticipation d’une inflexion de l’économie et non plus seulement aux problématiques de dettes. Ainsi toutes les classes d’actifs européennes nous semblent être aux portes d’une réallocation ; à l’image du mouvement sur la devise récemment observé.

5/ Nous profitons de cette transition pour compléter notre exposition actions, en renforçant certaines valeurs cycliques et en diluant légèrement les positions bancaires. Nous approchons 55% de sensibilité au risque actions. La position en futures eurostoxx reste néanmoins importante (25%) pour garder une flexibilité forte dans le portefeuille, et guetter ainsi sereinement un franchissement de seuil dans nos signaux.

Consultez nos 3 dernières actualités

CONTACT

Vous êtes intéressés par l’approche de Ginjer AM et souhaitez en savoir plus ? Contactez Ginjer AM qui vous répondra rapidement

Site web créé par Advence Com 2023.

Vous pouvez consulter nos Mentions Légales. Le contenu utilisé sur ce site ne doit pas être reproduit, ni distribué, transmis, caché ou utilisé à l'exception d'une autorisation fournie par Ginjer AM.