GINJER AM – FLASH

par | Fév 26, 2013

La décision de Monsieur Berlusconi de se présenter au suffrage populaire avait déjà généré un émoi particulier sur les marchés en novembre 2012. Les résultats d’hier (25 février 2012) justifient une perturbation instantanée déjà redoutée  à l’époque, et repositionnent le marché à ses niveaux de fin d’année 2012.

Notre point de vue relativement aux évolutions possibles se base sur deux grands canaux d’analyse :

1/ l’un est quantitatif. Dans nos signaux d’interaction suivis en continu, les niveaux d’intensité et de risque restent dans un couloir étroit depuis déjà cinq jours ; Pas de diffusion à la France et à l’Allemagne de la situation italienne, la réaction des marchés n’engage aucun retour de protections via les instruments synthétiques notamment.

2/ l’autre est discrétionnaire. La réconciliation des éléments techniques aux éléments fondamentaux milite pour une stabilisation de la pression après cette réaction épidermique. Cette stabilisation sera le reflet du soutien toujours ferme de la BCE. Les banquiers centraux restent dans la position d’acheteurs de dernier ressort et continuent en somme de donner du temps pour inverser la dynamique du déficit.

La question reste pour nous axée sur la possibilité d’une inflexion du cycle économique mondial pour des sociétés majoritairement internationalisées, dans des régimes où les banques centrales garantissent la liquidité des instruments de dettes gouvernementales pour une réduction dans un temps supportable des déficits publics.

Cette nouvelle manifestation d’inquiétude ne remet donc pas en cause notre allocation d’actifs et prouve une nouvelle fois l’étanchéité apparente des risques souverains d’un pays à l’autre.

Consultez nos 3 dernières actualités

ÉCRIVEZ-NOUS

Vous êtes intéressé par l’approche de Ginjer AM et souhaitez en savoir plus ? Contactez Ginjer AM qui vous répondra rapidement.

10 + 15 =

Site web créé par Advence 2016.

Vous pouvez consulter nos Mentions Légales. Le contenu utilisé sur ce site ne doit pas être reproduit, ni distribué, transmis, caché ou utilisé à l'exception d'une autorisation fournie par Ginjer AM.