Le 5:15 – Mars 2013
1/ Des forces de rappel puissantes sont à l’œuvre dans les phases de stress liées aux évènements politiques récents (Italie, Chypre). En effet, nous assistons à un rattrapage toujours aussi rapide du marché après les différentes épreuves rencontrées : les marchés européens à mi-mars revenaient proches de leurs plus hauts annuels.
2/ Néanmoins, englués dans leurs vieux démons, les investissements en zone euro restent concentrés sur des thématiques défensives pourtant déjà fortement valorisées.
3/ Cette tendance laisse supposer un fort potentiel si les valeurs cycliques de la zone euro accèdent enfin au soulagement qu’ont déjà connu leurs homologues internationales.
4/ A la lecture de nos signaux, nous sommes confortés dans cette hypothèse et maintenons nos investissements sur les valeurs de la zone euro liées au cycle économique.
5/ La reprise de ces rachats de « shorts » pourrait notamment être caractérisée par le retour d’opérations de fusions acquisitions sur le terrain des valeurs. C’est pourquoi nous attendons de nouveaux « débouclements » liés aux interactions nouvelles stratégies et/ou synthétiques pour augmenter le risque en portefeuille.
Consultez nos 3 dernières actualités
CONTACT
Vous êtes intéressés par l’approche de Ginjer AM et souhaitez en savoir plus ? Contactez Ginjer AM qui vous répondra rapidement
Website created by Advence 2015