Le 5:15 – Février 2012
1/ Les données macroéconomiques, contradictoires, ne permettent pas de porter davantage le rallye sur les marchés.(encourageantes pour les USA et toujours incertaines pour la Chine)
2/ La poursuite du mouvement haussier est toujours liée au débouclement par palier des positions vendeuses sur l’Europe
3/ La défiance sur les dettes des états souverains s’amenuise. Néanmoins, l’essentiel des protections est toujours présent et empêche un mouvement de réallocation puissant des acteurs traditionnels en faveur des actifs « risqués » européens.
4/ Parallèlement, le même phénomène technique de soulagement sur les valeurs cycliques se poursuit. On assiste à d’importantes hausses mécaniques sur le secteur automobile (plus de 30%)
5/ Après une première détente, exprimant une moindre nervosité au risque « Italie », nous avons assisté la semaine dernière aux premiers signes de dégonflement de nos indicateurs liés à l’interaction de type synthétique. C’est pourquoi, nous avons augmenté l’exposition « actions » de notre fonds Ginjer actifs 360 pour atteindre 35% (actions + OC) vs 13% précédemment.
Consultez nos 3 dernières actualités
Vous êtes intéressés par l’approche de Ginjer AM et souhaitez en savoir plus ? Contactez un conseiller Ginjer AM qui vous répondra rapidement.