Le 5:15 – Septembre 2012
1/ Comme nous l’avons souligné lors de notre dernier 5/15 du mois d’aout, et suite aux actions de la BCE du mois de septembre, nous avons bien assisté à la validation du débouclement lié à la pression sur les dettes souveraines.
2/ Ceci marque la fin d’une étape vers la normalisation. En effet, 75% de cette première marche a été franchie dans les signaux d’interactions que nous suivons (interactions synthétiques).
3/ Cette anticipation nous a conduit à exposer le fonds avant l’été aux valeurs bancaires et cycliques au sein des actifs risqués avec une sensibilité actions renforcée.
4/ Depuis la fin du mois d’aout, l’apparition de nouveaux signaux se confirme (interactions « nouvelles stratégies »). Une nouvelle étape commence qui chevauche la précédente. Cette deuxième marche a trait à l’anticipation d’une inflexion de l’économie et non plus seulement aux problématiques de dettes. Ainsi toutes les classes d’actifs européennes nous semblent être aux portes d’une réallocation ; à l’image du mouvement sur la devise récemment observé.
5/ Nous profitons de cette transition pour compléter notre exposition actions, en renforçant certaines valeurs cycliques et en diluant légèrement les positions bancaires. Nous approchons 55% de sensibilité au risque actions. La position en futures eurostoxx reste néanmoins importante (25%) pour garder une flexibilité forte dans le portefeuille, et guetter ainsi sereinement un franchissement de seuil dans nos signaux.
Consultez nos 3 dernières actualités
CONTACT
Vous êtes intéressés par l’approche de Ginjer AM et souhaitez en savoir plus ? Contactez Ginjer AM qui vous répondra rapidement
Website created by Advence 2015