Le 5:15 – Juin 2012
1/ Dans un soulagement perceptible, la Grèce a voté dans le sens de son maintien au sein de la zone euro. Le scénario du pire pour les marchés s’éloigne un peu, mais tout reste à faire.
Sur les quinze derniers jours, nos signaux d’interaction ont montré :
2/ une poursuite de la défiance vis-à-vis de l’Espagne en dépit de l’annonce d’un plan de 100 milliards pour les banques espagnoles qui est resté imprécis et a laissé la communauté financière sur sa faim.
3/ un début de soulagement, essentiellement sur la France, la Belgique et l’Autriche, au moment où les bourses européennes anticipaient une conclusion heureuse au vote Grec à venir. Nous avons profité de cette légère amélioration pour marginalement augmenter notre delta actions de 28 à 31%.
4/ La pression sur les politiques reste forte en l’absence de réponse tangible et claire. Les échéances sont connues de tous…
5/ Nous guettons via nos outils les éventuels impacts des prises de position politiques, avant une augmentation possible des actifs risqués en portefeuille.
Consultez nos 3 dernières actualités
CONTACT
Vous êtes intéressés par l’approche de Ginjer AM et souhaitez en savoir plus ? Contactez Ginjer AM qui vous répondra rapidement
Website created by Advence 2015